Comment trouver un bon rédacteur web ?

trouver un bon rédacteur web

Votre entreprise ronronne depuis quelques temps, vous vous êtes constitué un portefeuille clients mais vous souhaiteriez passer à la vitesse supérieure ? Pour cela, la présence sur les réseaux sociaux et la création d’un site internet et/ou blog sont indispensables : un nombre croissant d’affaires se concrétisent via le web. Trouver un bon rédacteur web permet de vous faire reconnaître par l’algorithme de Google et de faire décoller votre business. L’investissement en vaut la peine…

Choisissez un rédacteur web fiable

Parce que dans tous les domaines, certains tentent de s’imposer sans formation, il est indispensable d’être irréprochable avant de proposer ses prestations. Il ne suffit pas de savoir écrire… Un rédacteur ne doit laisser passer AUCUNE faute d’orthographe, de typographie ou de syntaxe. C’est une base, les moteurs de recherche savent distinguer les écrits de qualité pour les positionner favorablement.

Avant de vous engager, demandez un article test et contrôlez le texte (ou faites-le vérifier à une personne de confiance si vous ne maîtrisez pas les règles de grammaire française). Un premier tri s’impose alors naturellement.

Cherchez un auteur original

L’algorithme de Google analyse tous les contenus publiés sur la toile. Il détecte immédiatement les articles copiés, appelés “duplicate content”. Il pénalise systématiquement le site utilisant du texte plagié.

Un vrai rédacteur web réalise des recherches grâce à des sources fiables, synthétise ses résultats pour produire un contenu unique et apprécié par le moteur de recherche (et par vos clients !).

Votre site mérite d’être remarqué pour sa qualité et non pas pour ses failles. Tout site problématique est désindexé, c’est-à-dire invisible sur le web, et il vous faudra du temps pour regagner la confiance des robots… Pensez-y !

Trouver un bon rédacteur web formé en SEO

La maîtrise du SEO est indispensable. SEO ? Le Search Engine Optimization correspond à l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche. Les techniques en référencement naturel doivent être maîtrisées. Vous viendrait-il à l’idée de faire réparer votre voiture haut de gamme dans un garage mal famé ? Non, bien sûr…

Pour les sites web, c’est le même principe. Demandez des preuves concrètes au rédacteur. Avec un bon portfolio, il doit pouvoir vous montrer ses résultats effectifs en termes d’amélioration de contenus. Trouver un bon rédacteur web impose une relation de confiance.

Optez pour un partenaire curieux et ouvert

Il ne suffit pas d’avoir suivi une formation et de se reposer sur ses acquis. Le référencement naturel évolue sans cesse et Google, moteur de recherche principal, fait la chasse aux mauvais contenus.

L’algorithme de Google est revu très fréquemment pour privilégier les sites bien structurés et pertinents. Même si les techniques SEO sont toujours reconnues, à présent le SXO est primordial, à savoir le Search eXperience Optimization, c’est-à-dire l’expérience utilisateur.

La recherche par la voix prend de plus en plus d’ampleur. Votre site doit être adapté à la reconnaissance vocale. Les requêtes clés méritent d’être travaillées en conséquence. 

Un bon rédacteur doit être constamment à l’affût de toutes les nouveautés pour que votre site reste à la pointe du référencement.

Sélectionnez un rédacteur web de bons conseils

Pour que votre commerce se développe sur la toile, il est important de connaître tous les leviers à actionner pour remonter dans les pages de recherche.

Il est reconnu que les trois premiers sites classés en tête dans les résultats des moteurs de recherche obtiennent 60 % de visualisation : votre intérêt est de faire remonter votre entreprise en haut de classement.

Un bon rédacteur web va analyser votre site pour vous conseiller sur la structure du site, le maillage interne, la présentation des articles ou des pages, l’expérience utilisateur pour que le taux de rebond soit bas.

Celui-ci permet à votre lecteur de rester plus longtemps sur votre site et donc, de prouver aux moteurs de recherche qu’il est de qualité.

Le rédacteur web est force de proposition pour vous accompagner et élaborer une véritable stratégie SEO. Il va produire du contenu de qualité et fera toute la différence avec vos concurrents.

Privilégiez un professionnel attentif à votre business

Un bon rédacteur web veut vous faire progresser en affaires. Il met tout en oeuvre pour y parvenir, teste des solutions diverses jusqu’à obtenir des résultats concrets.

Pour qu’un positionnement remonte véritablement dans les premières pages, il faut compter a minima six mois. Toutes les promesses aguicheuses ne sont pas durables dans le temps. La rédaction web est un véritable investissement sur le long terme.

Une relation de confiance doit s’instaurer dès le début de votre collaboration pour que votre chiffre d’affaires décolle réellement grâce au travail effectué. Votre rédacteur établit un planning éditorial de votre site et surveille l’évolution de vos url dans le temps.

Payez votre rédacteur web à son juste prix

Le partenariat que vous nouez ensemble comprend l’audit de votre site. Vous pouvez demander uniquement la création de textes originaux.

Toute production demande un travail en amont qu’il convient d’intégrer dans le tarif. Vous n’accepteriez pas de travailler à perte… le rédacteur est comme vous ! La recherche du meilleur prix n’est pas un gage de qualité.

L’objectif commun est la croissance de votre chiffre d’affaires.

Trouvez votre auteur par différents moyens

Le rédacteur web débutant commence par travailler sur des plateformes telles que Textbroker, Scribeur, rédacteur.com, etc. Le client peut y trouver des avantages tels qu’un paiement direct à la plateforme qui se charge de remettre le briefing à l’auteur, de vérifier le texte. En contrepartie, une commission est prélevée sur le prix.

Vous pouvez également trouver votre pépite sur la plateforme gratuite La Rédac du Web, lancée par Lucie Rondelet pour ses élèves.

Enfin, vous pouvez également le démarcher directement. Vous le payerez directement sans prélèvement intermédiaire. Vous aurez à loisir de lui préciser vos attentes, ce qui simplifie la compréhension de part et d’autres.

Faites-moi confiance…

Vous recherchez un bon rédacteur web possédant toutes les qualités citées plus haut ? Je possède les compétences et l’expertise nécessaires pour une collaboration fructueuse. En choisissant mes services, vous êtes sûr de faire le bon choix pour que votre site/blog ou autre contenu se démarque naturellement.

En partant sur un travail de fond et régulier, nous pouvons optimiser votre positionnement en respectant les exigences des moteurs de recherche. Demandez un article test (200 mots) ou un devis et travaillons ensemble. Pariez sur Les Mots Gagnants pour la croissance de votre chiffre d’affaires ! Trouver un bon rédacteur web devient facile !

Pour tout renseignement, complétez le formulaire contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − quatre =