Comment vendre plus sur internet ? 6 TOP astuces !

vendre plus sur internet

Pour arriver à vendre plus sur internet, votre site est un allié de poids. Vous l’avez mis en ligne depuis quelques temps et pourtant… c’est le calme plat côté chiffre d’affaires.
Vous suivez scrupuleusement tous les bons conseils de vos mentors. Le design est sympa, vous avez travaillé avec un web designer ou une agence de communication. Vous voilà seul aux commandes…
Vous l’avez alimenté à votre façon, mais les ventes n’augmentent pas pour autant. Il vous manque le petit plus qui pourrait faire basculer votre audience en clients.
Et si votre contenu n’était tout simplement pas adapté à vos lecteurs ? Avec quelques techniques SEO, vous pouvez booster votre site pour en faire une machine à vendre !

1. Aidez-vous d’un blog 

Un site internet est à l’image d’une vitrine sur le net : attrayante si elle est régulièrement alimentée ou sans intérêt si elle ne varie pas d’une once. 

Avec quelques malheureuses informations qui se battent en duel, les internautes passent leur route. Pour concrétiser des ventes, il faut réaliser un travail de fond. Vous devez faire parler de vous, prouver aux lecteurs que vous êtes leur solution unique.

Pour vendre plus sur internet, rien de plus efficace qu’un blog ! Appuyé à votre site, il engrange du trafic qui vous permet de mieux référencer votre marque sur les moteurs de recherche. 

Pour ce faire, la publication régulière d’articles permet de balayer les questions que se posent vos lecteurs. En parallèle, l’algorithme de Google comprend que vous gagnez à être connu si vous apportez vraiment de la valeur ajoutée aux internautes.

2. Publiez des contenus optimisés

Sur un site d’e-commerce ou un blog de formation, comment happer l’attention de l’internaute ?

Vous devez interpeller le lecteur de façon claire, dès la SERP, le résultat qui s’affiche dans le moteur de recherche. Avec un titre accrocheur et une description qui l’invite à poursuivre sa lecture, vous avez atteint la première marche. Il a cliqué… Vous devez le garder ! 

Utilisez des titres percutants et des débuts de paragraphes comportant des éléments de réponse. Rapide comme l’éclair, le mobinaute scrolle l’écran et picore les informations qui vous lui fournissez.  Soignez la structure de l’article.

En travaillant le maillage de votre site grâce aux liens internes, vous l’invitez à cliquer sur une autre page, puis une autre, et ainsi de suite… Donnez-lui de la lecture autant que possible, en plus Google adore !

En agrémentant le tout de photos optimisées, d’une vidéo ou d’infographies, votre article devient vivant ! Vous variez le rythme de lecture et captivez l’attention du prospect.

Vous travaillez progressivement le terrain pour augmenter vos ventes sur internet.

3. Partagez les articles sur les réseaux sociaux

Un article publié n’a de visibilité que s’il est largement partagé… Une publication sans partage sur les réseaux sociaux, c’est comme un film sans support de diffusion… 

Partagez votre article, tout comme un film est diffusé en salle de cinéma, sur le petit écran ou sur une tablette.

Jouez sur l’interconnexion de vos contacts, sollicitez leurs commentaires et leurs partages pour booster vos publications.

Avec vos prospects, créez de vrais échanges pour répondre à des questions personnalisées. D’ailleurs, les problèmes récurrents rencontrés par vos lecteurs donnent des idées de futurs produits à développer. Repérez toutes les remarques et adaptez votre stratégie pour qu’elle colle réellement à la demande. Augmentation du panier moyen en vue…

Des réseaux tels que LinkedIn, Facebook, Instagram vous mettent en contact avec un nombre infini de potentiels clients. Utilisez-les à bon escient, de façon professionnelle. Votre personal branding, c’est-à-dire votre image de marque se bonifie au fil des publications.

4. Soignez votre approche pour vendre sur internet

Grâce à des écrits utilisant des techniques en marketing, votre lecteur est emmené en douceur vers vos produits ou services, sans aucune agressivité.

Vous l’avez captivé jusqu’à présent avec des informations ciblées. N’oubliez pas de l’inviter à passer à l’action…

Il n’est pas nécessaire de l’inciter à acheter vos produits dès l’article. Un échange de produit gratuit contre un email, une inscription à une newsletter, ou un commentaire ou une demande de partage de votre article auprès de ses contacts : vous disposez d’un panel élargi d’astuces pour l’inciter à vous suivre. La concrétisation de la vente viendra plus tard.

Il vient à l’acte d’achat de lui-même, lorsqu’il se sent en confiance. S’il est satisfait de vos produits, il retourne sur votre site avec plaisir et devient, par ailleurs, un excellent promoteur de votre entreprise et de vos services. 

5. Réalisez une veille pour ajuster vos publications

L’ensemble de ces techniques auront un impact encore plus important si vous réalisez un suivi régulier de vos actions.

Grâce à des outils d’analyse à l’instar de Google Analytics ou de la Search Console, vos publications et votre site internet vous procurent de précieux renseignements.

En effet, vous accédez à des informations telles que l’analyse de votre audience, sa géolocalisation, ses requêtes, les articles les plus lus, le temps passé sur le site, le taux de rebond, etc..

Autant d’éléments qui vous permettront d’adapter votre communication, sa fréquence ou les thèmes à aborder en fonction de la réaction des internautes.

Vous gagnez ainsi à être au plus près des attentes de votre marché cible. Vous pouvez ainsi adapter produits et communication pour accroître votre chiffre d’affaires.

6. Déléguez la rédaction à un professionnel

Mais votre métier ne vous laisse guère de temps pour rédiger des articles régulièrement…

Faites appel à un professionnel de l’écriture pour augmenter vos ventes sur internet ! Un rédacteur web spécialisé en SEO est capable de vous donner des pistes concrètes pour améliorer votre référencement naturel.

Le travail avec un rédacteur web se réalise sur quelques mois. En partant sur une collaboration régulière, vous optez pour un investissement rentable que vous amortissez largement grâce à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Habitué à rédiger sur tous types de thème, c’est un véritable partenariat que vous nouez avec l’auteur. Grâce à votre rédacteur web SEO préféré, vendre plus sur internet devient simplissime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =