Entrepreneurs : 5 raisons de réussir avec internet

réussir avec internet

Vous avez pour habitude de prospecter vos clients via les réseaux de ventes classiques. Ou vous avez créé un site internet/blog alimenté uniquement lorsque vous avez le temps… c’est-à-dire très rarement. Il s’agit d’un premier palier pour pouvoir lancer son business mais qui peut s’avérer limitant en terme d’audience. Et si, vous aussi, vous partiez tenter l’aventure du web ? Même si ce domaine vous est inconnu, vous avez tout intérêt à élargir votre champ d’actions et à cibler sur internet une clientèle “virtuelle” au premier abord… mais concrète lorsque vous finalisez de nouveaux contrats. Voici 5 bonnes raisons de croire en internet.

1 – Créez un site internet qui vous ressemble 

Même si vous ne possédez aucune compétence en création et administration de site web, il est dommage de se passer de ce formidable outil assimilable à une boutique. En effet, les internautes n’hésitent plus à dénicher sur internet des réponses à toutes les questions qu’ils se posent. Pour la recherche d’un plombier, de la dernière tendance vestimentaire, de conseils santé, d’aide en informatique, et tant d’autres, tous les sujets trouvent une solution sur la toile. En tant qu’entrepreneur, vous proposez des solutions pour un secteur d’activité précis. Votre présence sur le web offrira de nouvelles opportunités commerciales.

En utilisant un outil optimisé, votre rayon d’intervention dépassera celui du marché local. Pour cela, déléguez cette partie à des professionnels qui sauront mettre en avant vos affaires. Publiez régulièrement de nouvelles informations pour que votre site ait une visibilité sur les moteurs de recherche. Consultez des spécialistes tels que des agences de stratégies digitales, webmasters, graphistes, rédacteurs web pour vous aider à mettre en place des outils performants.

2- Passez d’une visibilité locale à une audience mondiale !

Whouaw ! Quelle ambition… et pourtant ! vous n’imaginez pas la puissance de ce réseau de communication. Lorsque vous démarchez vos clients en présentiel, vous ne rencontrez qu’un client après l’autre pour obtenir un chiffre d’affaires qui n’est pas forcément à la hauteur de vos objectifs mensuels. Grâce à internet, vous captez des prospects localisés n’importe où dans le monde. Les frontières disparaissent… sous réserve que vos produits soient délocalisables, bien entendu. Grâce à une connexion internet, à un dispositif de paiement en ligne, vous pouvez traiter avec n’importe quelle personne sur terre. Imaginez la croissance du chiffre d’affaires possible. Pour ce faire, il vous faudra mettre en place des extensions automatiques sur votre site et améliorer sa visibilité sur le web grâce à du contenu publié et actualisé régulièrement. Les moteurs de recherche apprécieront…

3 – Adaptez votre offre à la demande de votre clientèle

Une fois votre site/blog lancé, vous pourrez entamer un vrai dialogue avec votre audience. Pourquoi ne pas tester un nouveau produit ? Posez-leur des questions. Repérez les questions et commentaires laissés sur votre site et vous connaîtrez les attentes de vos clients. Vous devez être vigilant sur ce point car, bien souvent, vous pouvez proposer des services que vous croyez pertinents mais qui peuvent être inadaptés à son public. N’hésitez pas à retravailler votre catalogue de services pour faire coïncider votre offre à la demande réelle.

La mise en place de newsletters rédigés par un rédacteur web et d’autres outils commerciaux vous seront d’une grande aide pour capter votre auditoire. Pourquoi ne pas organiser un événement concret une ou deux fois par an pour aller à la rencontre de vos clients. Soyez imaginatifs et aidez-vous de tous les outils à votre disposition pour créer une campagne de marketing, des fenêtres opt-in servant à capter des adresses emails de vos prospects, etc. Le champ d’action est très vaste. Faites-vous aider, vous gagnerez un temps précieux…

4 – Programmez des ventes automatisées 

Avez-vous pensé à passer en mode automatique ? Vos ventes se déroulent toutes seules, une fois votre processus de commercialisation bien préparé. Vous pouvez conserver votre cœur de métier et proposer en parallèle des formations, des e-books qui se vendront automatiquement. Ces supports doivent pouvoir apporter de la valeur à votre client. Leur préparation demandera un investissement de base (en temps ou financier) mais, s’ils répondent à une demande, ils trouveront facilement leur public et généreront un chiffre d’affaires appréciable.

Pour proposer des écrits de qualité, les rédacteurs web vous seront d’un grand secours. Ils structurent vos écrits, rédigent dans un style qui vous correspond et adaptent leur discours à votre audience. Avant de leur confier vos travaux, n’hésitez pas à leur demander un article test ou à consulter leur portfolio : vous apprécierez immédiatement si vous êtes en phase. La confiance réciproque est capitale lorsque l’on délègue des tâches à un auteur.

5 – Fidélisez vos clients en devenant viral !

Pour que vos clients vous suivent, apportez-leur de la valeur régulièrement de façon à ce qu’ils deviennent accros à vos produits, votre marque ou vos services… Comment s’y prendre ? En leur envoyant, à des échéances régulières, des informations qui leur apportera une vraie valeur ajoutée. Pour cela, il vous faut produire du contenu et le publier sur votre site en informant votre audience de la diffusion d’un nouvel article. Ce moment doit être un rendez-vous attendu qui crée de nouveaux besoins. D’autant plus que la consultation de ces articles fait remonter votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, sous réserve qu’ils soient de qualité et non dupliqués. Vous n’avez pas le temps de coucher toutes vos idées sur papier ? Un rédacteur professionnel fera les recherches pour vous et produira des contenus viraux, copywrités pour vous aider à guider naturellement vos clients vers un acte d’achat.

Le web peut devenir votre allié si vous utilisez les techniques d’optimisation de votre site ou blog adéquates. Les moteurs de recherche reconnaissent parfaitement les sites de qualité. Des pages apportant de la valeur et où les internautes s’attardent pour piocher les réponses qu’ils attendent. Pour simplifier votre travail, faites appel à des rédacteurs web SEO professionnels, ils vous guident et vous conseillent pour améliorer votre visibilité sur la toile. Investissez dans un partenariat à long terme, votre chiffre d’affaires vous remerciera.

Une question ? Complétez le formulaire contact

Les Mots Gagnants – Rédaction web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =