Produire des contenus de qualité sur le web

contenus de qualité

Votre site internet n’est pas aussi rentable que vous le souhaiteriez. Vous avez mis en place des stratégies pour que vos produits se vendent mais rien ne décolle… Vous vous épuisez en testant différentes techniques piochées ici et là.  Avez-vous pensé à améliorer la qualité de vos contenus ? Savez-vous qu’ils comptent énormément pour votre référencement ? Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…

Soyez professionnel

Vos clients recherchent un interlocuteur qualifié. Parmi les multiples offres qui se présentent, vous devez obligatoirement vous démarquer. Pour cela, votre site web ou blog est le premier contact qui est noué avec vos prospects. Que penseriez-vous si vous entriez dans une boutique totalement désordonnée, sale et peu accueillante ? Au secours, tout mais pas ça… Or, sur internet, le client réagit de la même façon. Un site imparfait, truffé de fautes ou avec un langage inapproprié fait fuir vos clients. À site négligé, produits dévalorisés… C’est dommage !

Travaillez votre créativité

Vos clients attendent du hors norme, des nouveautés pour être agréablement surpris. Sortez des sentiers battus… Osez imposer votre style, n’ayez pas peur. Lorsque vous arrivez à vous démarquer, vous créez un intérêt pour votre page qui interpellera votre audience. Creusez vos méninges, glanez des informations sur de multiples supports pour inventer votre propre identité. Jouez avec les mots, amusez-vous à composer des écrits originaux qui ne laissent pas indifférents.

Soignez votre réputation

Vos produits doivent être irréprochables tout comme le discours que vous tenez à leur égard. La concurrence doit être respectée (même si elle a beaucoup plus de notoriété que vous). Tous vos écrits laissent une trace, pensez-y avant de poster des affirmations erronées ou diffamatoires. Votre clientèle attend que vous ayez des valeurs positives. Ils ne veulent pas être brusqués ou choqués. L’agressivité n’a pas sa place sur votre site internet, le respect est nécessaire. Adoptez des tons positifs, humoristiques (mais de bon goût) et simples.

Montrez votre autorité

Les clients adorent travailler avec des personnes qui ont de l’autorité. Cela flatte leur ego. En effet, ils veulent le meilleur et rien d’autre car ils estiment le mériter. Comment obtenir cette autorité ? En leur donnant des réponses, des conseils à leurs problèmes. Donc, il faut leur montrer naturellement que vous maîtrisez votre sujet. Vous devez vous imposer comme le ou la boss en la matière. Cela se travaille en rédigeant des écrits subtils, copywrités qui donnent confiance en vos prestations. Vous deviendrez indispensable !

Adaptez vos contenus aux nouvelles techniques

Votre site est mis en ligne depuis longtemps avec des procédés obsolètes ?Les techniques évoluent à toute allure. Pour preuve, les algorithmes des moteurs de recherche sont en permanence ajustés pour que les contenus de bas niveaux soient écartés. Chaque mois, sont publiés des articles vantant de nouveaux outils ou réglages visant à optimiser les sites internet. Ne restez pas bloqués avec d’anciens systèmes car vous avez toujours agi de la sorte. Ce discours n’a plus de place, soyez proactif et tenez-vous informés des nouvelles astuces à mettre en avant dans vos contenus.

Faites les yeux doux aux moteurs de recherche

Vous devez être focalisés sur le référencement des moteurs de recherche. C’est le nerf de la guerre. Ils doivent apprécier vos contenus après leur publication. Tout texte publié, toutes images incluses sont scannés. En effet, les mots-clés doivent être placés au bon endroit, les méta-titres et méta-description soignés, la structure de l’article logique. La liste des points à vérifier est longue mais l’algorithme reconnaît immédiatement un écrit de qualité. Pour cela, informez-vous régulièrement des tendances en SEO.

Gardez votre audience sur votre page web

Un lecteur conquis par votre contenu n’en perdra pas une miette et lira jusqu’à la dernière lettre de l’article. Il restera plus longtemps sur votre site, surtout si vous avez travaillé votre maillage interne. Pour les moteurs de recherche, c’est un très bon point. Pour vos lecteurs également car vous les rendrez addicts à vos publications. En étudiant la structure de votre site grâce à un audit, vous devez pouvoir améliorer les indicateurs non optimisés.

Incitez à partager vos contenus

Vos contenus gagnent à être connus. Appuyez-vous sur la puissance des réseaux sociaux pour inviter à partager, liker, commenter, etc. En effet, si vos textes font parler d’eux, vous gagnerez une notoriété qui vous sera bien utile pour concrétiser vos ventes. Fidélisez votre clientèle et demandez-leur de partager vos contenus, de vous recommander, de vous faire apparaître sur leur fil d’actualité. Choisissez des réseaux sociaux adaptés à votre activité et travaillez votre image.

Faites rédiger vos contenus par un rédacteur web

Vous manquez de temps ? Vous n’êtes pas à l’aise pour rédiger des articles optimisés et de qualité ? Il est temps de contacter un rédacteur web formé en SEO ! Cet appui vous sera d’une grande aide puisqu’il vous permettra de capter une nouvelle audience. Grâce à son expertise, vous gagnerez en professionnalisme et en notoriété. Ses mots deviendront vos mots. Des Mots Gagnants ! Vos futurs clients n’attendent plus que vous… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 11 =