Avant de trouver un rédacteur web copywriter professionnel, vous préférez sûrement connaître ses valeurs et son univers. C’est tout à fait légitime. Mais parler de soi n’est jamais un exercice facile…

Il faut dire que le travail dans l’ombre a guidé mes différentes missions, que ce soit au service de personnes publiques ou pour le compte d’entreprises à promouvoir ou à soutenir.

Plus habituée à écouter plutôt qu’à me révéler, je me lance dans cet exercice périlleux pour que vous compreniez qui est réellement Andrée, alias cette rédactrice copywriter qui apparaît sur votre écran. C’est parti !

Dans quel univers évolue un rédacteur web copywriter ?

L’écriture digitale permet de côtoyer un grand nombre de secteurs d’activités, idéal pour les esprits curieux et insatiables ! C’est pour cela que vous me retrouvez ici aujourd’hui.

Depuis 2019, j’ai la chance d’exercer un métier-passion aux côtés d’entrepreneurs voulant se démarquer sur le web afin de les aider à accroître leur chiffre d’affaires. Chaque projet sur lequel j’interviens est unique, et c’est ce qui me plait.

En côtoyant chaque jour des entrepreneurs au profil varié, des agences web, des consultants ou des blogueurs, j’ai pu évoluer au sein de différents univers. Avec des thèmes pour le moins éclectiques : finance, immobilier, vélo, sommeil, BTP, et tant d’autres…

Certains de ces clients m’ont témoigné leur confiance en décrivant leur retour d’expérience et je les en remercie chaleureusement.

Pourquoi faire appel à mes services en rédaction et copywriting ?

Je le sais, vous consultez plusieurs profils de professionnels avant de travailler avec un rédacteur web copywriter… Je ne suis pas la seule à proposer de tels services, et heureusement !

Si vous aimez avancer en toute confiance, avec un prestataire facile à vivre et qui prend votre mission au sérieux, on va bien s’entendre.

Les clients avec qui je travaille apprécient l’efficacité de nos échanges, toujours dans le respect mutuel.

Je suis une adepte de l’amélioration continue. Pour cela, vos retours positifs ou négatifs m’aident à avancer. C’est une formidable façon de progresser.

Un autre aspect intéressant, c’est mon réseau. Je côtoie toujours un grand nombre de mes collègues de formation.

Cela me permet de nouer des collaborations et c’est un énorme avantage pour vous.

Si mon emploi du temps est chargé, je vous oriente vers l’un d’eux qui pourra vous apporter le même niveau de qualité que moi. Voilà une manière efficace de trouver un rédacteur web professionnel rapidement…

trouver un rédacteur web
Une rédactrice web à votre service

Quelles sont mes valeurs ?

Pour travailler ensemble, j’applique des principes qui me sont chers :

🔸 Le respect
🔸 La transparence
🔸 Le professionnalisme

Qu’est-ce qui anime votre professionnelle des mots ?

Les rencontres me nourrissent et je me réjouis de comprendre vos aspirations, vos passions ou vos défis. Peu importe votre âge, c’est votre histoire qui m’intéresse avant tout et votre chemin pour avancer.

Je suis admirative des autodidactes, des personnes en qui personne ne croyait et qui accomplissent des merveilles.

J’adore également les projets innovants, les transferts de savoir-faire ou la relance de pratiques abandonnées.

Enfin, je suis préoccupée par l’avenir des nouvelles générations. Je pose également mes mots pour défendre des causes qui me tiennent à cœur comme, entre autres, la mobilité douce que je pratique tous les jours.

Quel est mon parcours de vie ?

À l’école, j’adorais les maths ! (Heu… t’es sûre là ?). Eh oui, je l’assume et mon esprit logique m’a bien servi durant toute ma vie. Aujourd’hui, c’est lui qui m’aide à comprendre les concepts les plus pointus, à les vulgariser et à structurer mes idées dans vos textes.

C’est vrai que je n’ai pas un parcours littéraire classique, mais :

1 – j’ai comblé mon retard (grâce à mes lectures & rédactions quotidiennes)
2 – j’ai engrangé un grand nombre de compétences bien utiles dans la rédaction web !

Je vous explique…

Ma vie d’avant…

Durant ma (longue) carrière professionnelle, j’ai surtout évolué dans des services commerciaux, des organisations en contact avec des clients B2B et B2C. Bref, un sérieux avantage pour comprendre votre environnement.

Quelques années dans un établissement de crédit, d’autres chez un fabricant revendeur médical et sportif, puis une décennie dans une administration territoriale, me voilà à l’aube de mes 50 ans.

Prête à bousculer mon avenir tout tracé pour donner davantage de sens à mon quotidien.

Le déclic !

Il faut dire que l’écriture et la créativité s’étaient immiscées dans ma vie depuis quelques années.

D’abord, avec les concours administratifs, dont l’un répondant au nom de « Rédactrice administrative »… un signe !

Ensuite, avec mes expériences artistiques (au grand désespoir de ma famille !). Oui, je peins, je dessine, je couds… je m’évade en exerçant des activités autour de la création.

Je suis aussi une adepte de course à pied, de randonnée pédestre et de vélo pour (re)trouver l’inspiration.

Tous ces facteurs m’ont guidée naturellement vers ce qui allait se produire.

✨ La fameuse révélation grâce à la magie du web puisque Lucie Rondelet a bien travaillé son référencement naturel !

Elle apparaît sur mon écran un beau jour de 2018 avec son métier qui m’interpelle.

La rédaction web SEO

Andrée Halçaren rédactrice web
Des horizons variés avec la rédaction web et le copywriting

Et voilà le résultat !

Me voilà en piste début 2019 pour 7 mois d’apprentissage intensif en complément de mon activité professionnelle.

Résultat : depuis février 2019, je rédige pratiquement tous les jours, à la recherche de la formule idéale, de la phrase impactante ou de l’information qui va apporter le plus de valeur.

Avec le recul, je peux l’affirmer, il s’agit de la meilleure formation en rédaction web du marché, et elle a clairement changé ma vie !

Avec un renforcement en copywriting en 2021, me voici disposée à vous prêter ma plume !

Et donc devant vous aujourd’hui.

Un métier à plusieurs facettes autour de l’écriture

Que d’évolutions depuis ces dernières années ! De nouvelles portes se sont ouvertes naturellement.

Par exemple, en octobre 2021, j’ai eu la chance d’intégrer la formidable équipe pédagogique de Formation Rédaction Web. Mon rôle ? Guider les élèves apprenants dans l’apprentissage de l’écriture digitale et animer des séances de coaching collectives ou individuelles. C’est une sacrée expérience qui me permet côtoyer des profils aux parcours fascinants. Et surtout de rester à la pointe du SEO (et de l’IA) !

J’effectue également des prestations de content management, à savoir la correction de textes rédigés par des rédacteurs avant l’envoi au client final. Ce sont des responsabilités qui me donnent l’occasion d’exercer des compétences complémentaires.

En 2024, mon activité évolue pour répondre à une demande croissante de mes clients. J’interviens en tant que conseil en stratégie SEO pour analyser les pistes qui donnent une belle visibilité à votre site internet. Mon objectif ? Augmenter votre chiffre d’affaires en m’appuyant sur les techniques de référencement naturel que j’utilise au quotidien.

Avant de trouver un rédacteur web : une précision importante…

Vous pouvez compter sur ma discrétion et sur le respect de la confidentialité, ayant participé à un grand nombre de projets sensibles par le passé.

Une rédactrice web au Pays basque et dans les Landes (et partout ailleurs !)

Un dernier mot… Ne soyez pas étonné si vous entendez un petit accent chantant au cours de notre conversation.

Ma vie gravite entre les Pyrénées et l’Océan Atlantique, du Béarn jusqu’au sud des Landes, aux portes de Bayonne.

J’exerce donc la rédaction web dans les Landes (40) et au Pays basque (64), mais j’aime par dessus tout découvrir d’autres horizons et des cultures différentes.

Ce qui m’anime au final ? C’est de travailler en toute confiance, dans une relation gagnant-gagnant, peu importe votre localisation.

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon monde ! Faire la connaissance d’un rédacteur web, c’est découvrir un entrepreneur passionné, comme vous.

Nous partageons les mêmes valeurs ? J’en suis ravie !

Maintenant, à vous la parole… On se cale un rendez-vous ?

Andrée Halçaren rédactrice